Previous month:
août 2005
Next month:
octobre 2005

1 note en septembre 2005

Beaucoup trop de nos clients encore victimes d'orages! Rappels...

Une semaine après les violents orages qui ont frappé la région du 6 au 10 septembre, l'heure des comptes est venue. Comme chaque fois, bilan inutilement lourd.

Vous êtes nombreux à ne pas prendre la menace des surtensions électriques au sérieux, mais chaque fois, comme nos confrères qui nous le confirment, selon la taille de chaque entreprise et de son "portefeuille de clients", nous recevons entre 5 et 10 appels. Par extrapolation, on peut donc supposer que ce sont plusieurs dizaines de bandolais (en considérant une zone un peu élargie) qui sont victimes des conséquences d'un orage.

En effet, l'informatique est encore plus sensible que votre TV et bien sûr beaucoup plus que tout le reste de votre électroménager.
Il faut arrêter et débrancher votre informatique avant l'orage et lorsque vous vous absentez même juste quelques jours!!! Et il faut également débrancher le modem de la prise téléphonique!

Une prise protectrice contre les surtensions est une bonne chose, mais elle a ses limites, et beaucoup de nos orages locaux provoquent visiblement des surtensions qui les excèdent. Même un onduleur n'est pas une garantie, loin s'en faut!
A noter que parfois ce n'est pas vous la victime,...

Lire la suite "Beaucoup trop de nos clients encore victimes d'orages! Rappels..." »