Previous month:
décembre 2005
Next month:
février 2006

8 notes en janvier 2006

La liste complète des films disponibles en VOD sur la Freebox

Quelqu'un a eu l'idée de rassembler le catalogue complet des films disponibles dans votre nouveau vidéo club : la Freebox(pour les abonnés Free évidemment) et son service de VOD (Vidéo On Demand ou Vidéo à la demande : "Canal Play").

En effet, la recherche d'un film par la télécommande Freebox n'est pas franchement rapide, ni ergonomique.
Pour l'instant le catalogue ne comporte que 260 films si j'en crois les chiffres du site, mais le catalogue devrait atteindre 700 titres en vitesse de croisière.

Lire la suite "La liste complète des films disponibles en VOD sur la Freebox" »


Les nouveaux Mac (architecture PC) sont là, et ça déménage...

Intelcoreduo
Comme tous ceux qui connaissent la supériorité du Mac sur les PC et y sont donc depuis longtemps attachés, j'étais perturbé par l'annonce d'Apple qui nous informait que les futurs Mac seraient basés sur l'architecture dominante (en gros, matériellement, les Mac ne seront plus vraiment différents des PC au point qu'on pourra installer Windows sur une machine Apple - mais Apple doit aussi verrouiller son système pour qu'on ne puisse pas l'installer sur un PC quelconque).

Lire la suite "Les nouveaux Mac (architecture PC) sont là, et ça déménage..." »


Adresses Internet en ".eu"

C'est peut-être le moment de lancer un blog ou site à l'adresse bien "perseunnalisée"...

Pour nos clients que les noms de domaine intéressent, et particulièrement ceux qui pensent à l'extension ".eu" européenne, je rappelle à ceux qui ne suivent pas cette actualité que la réservation sera librement ouverte à compter du 7 avril 2006.

Si elle l'est déjà pour les titulaires de marques enregistrées, la préréservation sera aussi possible pour tous ceux pouvant prétendre à un lien avec le nom de domaine concerné (nom de famille par exemple, K-bis mentionnant le nom, etc.) à compter du 7 février.

Rappels :

Lire la suite "Adresses Internet en ".eu"" »


Indisponible pour cause de 2 jours en mission sur Paris

Pour cause de déplacement dans la capitale, je suis dans l'incapacité de traiter personnellement les dossiers locaux jusqu'à vendredi (qui tombe un 13 en ce janvier 2006).
A moins que j'ai mis en place chez vous la solution d'assistance à distance, je formule des voeux pour qu'il n'y ait pas d'urgence chez mes clients, et au pire vous remercie de votre compréhension (mais il est quand même possible pour les urgences techniques, pour lesquelles je ne suis pas indispensable, que je vous envoie l'un des membres de notre équipe).

Pour le reste, je ne suis même pas facilement joignable par téléphone avec l'essentiel du planning en réunion).


Free repousse encore les limites des services ADSL : téléphone gratuit à l'international

La lettre aux abonnés Free de ce début 2006 est truffée de bonnes surprises même si elles étaient annoncées voire activées pour certaines depuis quelques temps :
- vidéo à la demande (plus besoin d'aller au vidéo club)
- service de téléchargement de gros fichiers
- TV sur l'ordinateur
- augmentation supplémentaire des débits ADSL
et surtout gratuité du téléphone vers les fixes plus seulement en France mais pour 14 autres pays.
Alors, vous voulez toujours payer vos 13 euros par mois de ligne France Telecom + Wanadoo, + communications, etc. ?

Je vous rappelle qu'à Bandol, toutes ces options sont disponibles grâce au dégroupage total que j'utilise depuis août, sans incident (et en conservant mon numéro de téléphone d'origine)... Et que nous sommes là pour vous informer et vous assister lors de votre éventuelle transition...


Free et Canal+ s'associent pour une couillonnade de Noël

Canalfree-1

Vous êtes abonné ADSL Free?
Alors vous avez reçu l'offre de Noël pour recevoir Canal+ par votre Freebox...

3 mois gratuits qu'on vous dit en toute liberté (d'annuler). Mais si vous annulez vous aurez payé 40€ de frais d'accès.
Enfin tout ça est parfaitement légal, et comme d'habitude, il ne faut pas se contenter de lire l'offre Marketing marquée en gros mais bien tout éplucher...

Quand je repense à mes études de Marketing, et à sa très belle définition par Peter Drucker ("le Marketing, c'est l'entreprise considérée du point de vue du client"), je me sens las parfois devant toutes ces offres conçues pour entretenir l'abrutissement général. Le capitalisme, le marketing, la concurrence, tout ce système est en train d'atteindre les limites de son fonctionnement : l'absurde. Sans que je puisse prédire combien de temps cela durera, ni prévoir aucune marche arrière en perspective. Je suppose que c'est le pétrole et la crise de l'énergie qui secoueront nos sociétés (ou l'eau peut-être, voire la simple gestion de nos ordures...).


Bonne Année, mais SIGNEZ VOS SMS!!!

Bonne Année !
Que ce message est facile à envoyer par SMS, plus ou moins enrichi des formules d'usage.
Toutefois, il n'est pas idiot de le signer. J'en ai reçu 3 depuis les 12 coups du passage à 2006, que je ne sais pas à qui attribuer (le numéro du correspondant n'est pas enregistré dans mon téléphone portable). Comme une recherche dans mon agenda électronique ne permet pas de trouver le correspondant, je penche donc pour une erreur : et si j'ai répondu au premier pour lui signaler mon doute, je finis pas jeter l'éponge pour les suivants. Ces recherches d'identité alourdissent le processus des voeux que je vais démarrer tardivement, et plus d'un planning bien rempli.
Ces technologies si pratiques ne doivent pas nous faire oublier un certain nombre de règles de bon sens, et un numéro (pire s''il est masqué), n'est pas une signature.

Meilleurs voeux à tous, clients, fournisseurs, contacts et amis. Que 2006 soit une année heureuse et profitable pour tous.