Previous month:
janvier 2006
Next month:
mars 2006

3 notes en février 2006

Renouvellement d'antivirus : à ne pas faire automatiquement et aveuglément

Certains de nos clients renouvellent automatiquement leur antivirus à la date d'échéance, sans nous consulter (ni aucune autre source par ailleurs).
Dans la course entre gendarmes et voleurs qui se jouent entre les auteurs de virus et les sociétés de sécurité, les performances de tous évoluent en permanence : l'antivirus que nous vous avons recommandé l'an dernier n'est peut-être plus aussi performant cette année (ou est surpassée par la concurrence, ce qui revient pratiquement au même).

Lire la suite "Renouvellement d'antivirus : à ne pas faire automatiquement et aveuglément" »


Messageries "chat" et bug MSN Messenger

MSN Messenger a une réputation (à laquelle je contribue volontiers) de logiciel de "chat" (messagerie) le plus capricieux du marché, le plus embêtant à régler, notamment dès qu'on veut pousser l'usage sur les performances audio (VOIP - téléphonie par Internet) ou vidéo.
Un bug apparemment courant et qui ne gêne que lui (Skype et tous les autres n'ont pas l'air affectés) porte le numéro d'erreur 80048820, est lié dans la plupart des cas à l'heure de votre système (l'horloge de votre PC), et empêche carrément sa connexion...

Lire la suite "Messageries "chat" et bug MSN Messenger" »


Surcharge de janvier et le réactivité de VAR21...

Juste quelques lignes pour rassurer tous ceux que je gère en direct au sein de la clientèle de VAR21:
de fait j'ai été très sollicité en janvier par un gros contrat qui me fait intervenir comme formateur plusieurs jours par semaine chez TOTAL. Ma disponibilité, et même ma capacité à rappeler rapidement suite à vos messages en a été affecté. La mission initiale avait un périmètre plus limité, dont j'ai mal anticipé le gonflement...
La première quinzaine de février reste sur le même rythme, mais j'ai trouvé un arrangement avec les responsables de cette mission et je devrai partager ensuite mes interventions avec un confrère. Je retrouverai donc une disponibilité plus satisfaisante pour tous ceux chez qui j'interviens en personne, notamment sur Bandol et son voisinage immédiat. Le temps d'éponger un peu de retard accumulé, et mars devrait lui être tout à fait conforme à nos habitudes de collaboration.

Je termine avec mes excuses à ceux qui m'ont trouvé cavalier ces derniers temps, mais cela correspondait à une réelle surchauffe. La note positive est que le retour à une situation normale est en vue.