Clavier et souris bluetooth Apple : j'ai testé
Videz les gestionnaires de mots de passe de vos navigateurs pour quelques temps

Vidéo des pages web sur Mac

Il faut 3 lecteurs multimédias différents (gratuits) pour lire à coup sûr tous les formats audio et vidéo présents dans les pages webs que vous visitez (voir nos préconisations logicielles pour PC ou pour Mac).
On vous conseille aussi toujours d'avoir 2 navigateurs : Explorer est préinstallé sur les PC, et Safari sur les Mac, donc vous les complétez par Firefox. Comme il est sensiblement meilleur que les 2 autres, vous pouvez même en faire votre outil de surf de prédilection. Un deuxième navigateur est aussi une garantie de pouvoir continuer à accéder à Internet en cas de bug du premier (c'est très utile pour nous pour la maintenance notamment quand un PC perd un peu les pédales, dont Explorer...

Toutefois, certains usagers de la Pomme sont accros à Safari qui n'est pas mauvais. Mais si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'il offre un manque de souplesse avec les vidéos que certains sites choisissent encore d'encoder en format Microsoft WMV malgré sa piètre qualité : c'est le cas de beaucoup d'émissions de France Télévision par exemple, que vous pouvez reconsulter en ligne ("le bateau livre", "ce soir ou jamais", etc.).
Microsoft a jeté l'éponge concernant son lecteur Windows Media Player sur Mac (tant il était dépassé par la concurrence), en s'appuyant sur Flip4Mac qui convertit de façon transparente pour vous la vidéo de la page web en format Quicktime. Super, mais au passage les fonctions additionnelles (taille double, plein écran,...) disparaissent de l'incrustation vidéo sous Safari. Alors que si vous utilisez Firefox, ladite vidéo va s'ouvrir devant la page dans une fenêtre du lecteur Quicktime avec toutes ses fonctions, et là c'est le pied : redimensionnement à l'envie et toutes les options de votre lecteur Quicktime (le gratuit ou le pro), à disposition. J'espère juste qu'Apple va modifier Safari pour qu'il adopte le même comportement que Firefox sur ce point précis (Safari ignore en fait un réglage de vos préférences Quicktime/Flip4Mac).

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.