Previous month:
décembre 2006
Next month:
février 2007

7 notes en janvier 2007

Le gouvernement enterre les "class actions" et le projet de loi sur la défense des consommateurs...

Le Journal du Net le confirme par une entrevue avec la directrice juridique de l'UFC- Que Choisir :
- la gratuité des temps d'attente avec les assistances téléphoniques ne sera pas de sitôt encadrée par une loi satisfaisante.
- de même les "class actions" (actions de groupe) ne seront pas votées dans cette législature : pas moyen en France de regrouper les victimes de problèmes du droit de la consommation dans un seul procès contre une entreprise coupable de pratiques abusives ou de manquements à ses engagements.

Espérons que les candidats se prononcent sur le sujet, parce que pour l'instant, le gouvernement a ménagé les entreprises, sur le dos des consommateurs...


49 destinations gratuites pour la téléphonie chez Free

En détail et en clair, la liste des 20 pays supplémentaires et la procédure pour en bénéficier chez Free & Mac (ce n'est pas automatique si vous n'êtes pas nouvel abonné : il faut aller cliquer dans votre page Free de gestion de compte).

Comme d'habitude, VAR21 est là pour assister ses clients qui seraient perdus face à la page de gestion de compte Free... On peut même le faire sans se déplacer puisque l'administration des comptes Free et de la Freebox se gère à distance, sur le site Free.


Les vidéos comparatives Mac/PC sont en français !

Get A Mac
La saga publicitaire Apple "Get a Mac" est disponible en version française. Et franchement ces petits films Mac/PC sont drôles, et touchent juste même si le trait est souvent forci...

A voir pour rire, ou pour se décider à "switcher" (passer chez Apple)...

Au passage, beaucoup de nos clients ont abandonné leurs PC au profit du Mac en 2006, et tous sont unanimes (on les a un peu pousser) : ils nous remercient (notamment car ils ne pensent plus au fonctionnement informatique, à sa sécurité, ou presque...).


Tant que les assistances téléphoniques afficheront ce niveau d'incompétence...

Tant que les assistances téléphoniques afficheront ce niveau d'incompétence, VAR21 aura du travail ! Je n'ai pas les moyens de vérifier l'authenticité de cet enregistrement, mais considérant ce que j'entends parfois (sans l'enregistrer hélas) lors d'appels aux hotlines des opérateurs téléphonie ou internet pour mes clients, je veux bien croire à l'ineptie de cette conversation.

A écouter sur le blog du nomade et le blog de Denis...

retranscription de l'extrait d'un moment surréaliste entre un abonné Orange et la Hotline de l'opérateur (mais ça pourrait arriver chez à peu près tous les autres...
Vous êtes branché en USB ?
Oui
sur un Mac ?
Oui
C'est pas possible m'sieur...
Quoi, ça marche pas en USB?
Y'a pas d'USB sur un Mac
(rire étouffé du client) Ah sisi, j'ai déjà ma souris branchée en USB
Vous êtes sûr que vous avez un Mac
Oui, oui j'ai une pomme devant (bravo au client qui n'explose pas de rire en disant ça...)...

A la décharge de l'opérateur :

Lire la suite "Tant que les assistances téléphoniques afficheront ce niveau d'incompétence..." »


Qui a dit qu'on manquait de logiciels pour Mac ?

Via le blog Free.Mac, je découvre ce site qui recense une bonne part des logiciels pour Mac. Une rapide visite me convainc que les utilisateurs d'Apple devraient l'ajouter à leurs pages favorites. Rien que la visite en choisissant l'option Freeware (graticiels ou logiciels gratuits), devrait vous convaincre que quoi que vous vouliez faire sur un Mac, l'outil existe...
Et la qualité est pratiquement garantie puisque les utilisateurs Mac ne supportent pas la médiocrité (forcément, ils sont habitués à avoir un niveau d'exigence supérieur aux utilisateurs de PC).


Je me répète : télécharger dans votre ordi un deuxième navigateur ! j'insiste !

Il n'y a pas si longtemps, j'expliquais qu'il fallait recourir à un deuxième navigateur en secours ou mieux, en lieu et place de Microsoft Internet Explorer.

L'actualité vient renforcer encore une fois (hélas) ma préconisation : des gens nous appellent après la mise à jour automatique sous Windows qui a chargé la nouvelle version (7) d'Explorer en remplacement de leur Explorer 6... Et les mises à jour ou évolutions n'étant pas toujours parfaites, Explorer n'a pas échappé à la règle et certains se retrouvent avec un navigateur instable ou qui refuse de fonctionner.

Si vous n'avez pas gratuitement chargé Firefox (notre recommandation), .../...

Lire la suite "Je me répète : télécharger dans votre ordi un deuxième navigateur ! j'insiste !" »