L'astuce des escrocs confirme mon manque d'imagination...
Quicktime capable de lire beaucoup plus de vidéos

Faîtes du pognon : envoyez des sms !

Voilà le message sms reçu sur mon téléphone (depuis le numéro 36017) :
Le 0678090914 a été crédité de 3000euros ou 1mobilevideo, 30h de comm ou 1packgoodies! Envoyez vite RECUP par SMS au 81818 pour le récupérer (Mobi1E5+pxd'1SMS

Je décode pour vous (ou pour les moins familiers de ce langage) :
- j'ai gagné soit 3000 euros, soit un téléphone mobile de première bourre, soit du crédit de téléphone, soit le droit de charger une sonnerie musicale.
- on parie combien que j'ai gagné le droit de charger la version piano à un doigt de Pétula Clark?
- le numéro pour répondre par sms (81818) est un numéro surtaxé
- le prix de ma réponse c'est 1,5€ (Mobi 1E5 ça veut dire ça je crois), plus le prix que mon fournisseur téléphonique me facture l'envoi d'un sms.

Avoir fait autant d'études (bac+6 quand même) et ne pas avoir encore pensé à monter une boîte dans ce genre : je me fais de la peine. Sisi, de la peine : à 38 ans, je devrais déjà être à la retraite si j'avais un peu moins de morale.
Et si vous vous demandiez comment vos enfants ou petits-enfants font pour avoir de pareilles notes de téléphones, c'est qu'ils sont parfois assez naïfs pour répondre à REDTEL, édité par Sybase 365, RCS PARIS B428707350, 25 rue de Choiseul 75002 Paris (ce sont les empaffés cachés derrière ce fameux sms dont je vous parlais au début de cette note : des spammeurs qui parasitent notre pouvoir d'achat, nos moyens de communication, tout en s'enrichissant d'une façon pleine de "bravitude" et de mérite, reconnaissons-le).

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fwed

Salut,
je trouve que c'est quand même grave cette situation, j'ai reçu en une semaine deux coups de téléphone d'un 0899..... et deux sms dont un qui me dit "rappel moi au 0899...." et l'autre qui me dit ceci : vous avez reçu une carte - msg:"sans nouvelles de.." Destinataire 065316XXXX, pour la récupérer renvoyer RENOUV par sms au 81818 ServiceClient (3E+pxSMS stopub :stop)
from 36300

Comment peut-on faire pour désinscrire mon numéro de leur liste de diffusion et surtout comment on-t-il fait pour l'obtenir..??

ROSE

IL TE SUFFIT D ENVOYER STOP AU 81818 OU TOUT AUTRE NO QUI TE "HARCELE" a plus !

Frédéric METEY (VAR21.fr)

Merci Rose de préciser ce moyen de mettre un terme au harcèlement, au cas par cas.
Mais qui le connaît autour de toi (toi et moi ne sommes pas représentatifs de la population).
Je reste scandalisé qu'il faille d'abord subir ce genre de pollution et d'avoir à réagir par une action inconnue de la plupart des gens pour stopper un par un tous ces c....rds.

mbark

ça m'étonneb eaucoup de voir si peu de commentaires suqcités par ton billet ! :)

Frédéric METEY (VAR21)

@ mbark: c'est que je ne suis pas assez lu...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.