Pensez aux mises à jour de votre "box"
Le meilleur PC pour faire tourner Maxsea: un Mac

L'internet (ADSL) à Bandol: bonne qualité

Pour ceux que la technique passionne, Julien Banchet a édité un petit compte-rendu de son analyse de la situation de Bandol concernant l'accès Internet (par ADSL).

Considérant que l'ADSL est une technologie qui perd en puissance avec l'allongement des distances, et compte-tenu de la faible superficie de Bandol, le résultat est conforme aux attentes: Bandol est une ville mieux lotie que la plupart, y compris ses voisines immédiates.
De plus, Bandol a bénéficié en avance sur le reste de l'extrême ouest du département, d'un dégroupage total qui grâce à Free (rejoint depuis par d'autres "FAI" - opérateurs Internet - sur la ville), a permis à de nombreux bandolais d'économiser le prix de l'abonnement à France Telecom (soit 16€ tous les mois aujourd'hui), depuis pas mal de temps déjà...
Pour le reste, voir le document PDF de Julien ci-dessous...
Analyse de l'adsl bandolais par Jaxx

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JaXX

:-) Merci, et j'ajoute que c'est fait un peu vite, les infos sont pour l'essentiel tirées de DegroupNews.com

A signaler, l'ITIF ( http://www.itif.org/ ) et de récents publications sur le haut-débit dans le monde entier, pourquoi la France s'en tire bien, et pourquoi les US sont à la ramasse... Anglophobes s'abstenir :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.