Plus de 30 ans de micro-informatique en 3'38"
Fermeture pour les fêtes

Il faut vraiment utiliser un autre navigateur Internet que Microsoft Explorer

La position dominante de Microsoft dans plusieurs domaines informatiques en fait la cible privilégiée des pirates. Dernier problème en date, une infection qui se répand comme une traînée de poudre à cause d'une faille de ce logiciel exploitée par les malfaisants: 10.000 sites infectés au 16 décembre, et une simple visite sur l'un de ces sites contamine les ordinateurs Windows (il y a longtemps que les utilisateurs Linux ou Mac n'ont pas de souci de ce côté, car plus de Microsoft Explorer pour eux).

Même le bureau du premier ministre s'est fendu d'un communiqué appelant à cesser toute utilisation d'Explorer (temporairement, ce qui est idiot, mieux vaudrait un abandon définitif), comme le rappelle mon camarade Jaxx...

De plus, c'est un produit qui ne respecte pas un certain nombre de normes ce qui pose des problèmes à beaucoup de concepteurs de sites web. Alors faîtes comme de plus en plus de gens, et notamment les adeptes des pommes et des pingouins - Mac et Linux), optez pour un autre navigateur: Opéra, Firefox, Safari, etc. Vous gagnerez au change (ces produits sont tous au moins aussi bons qu'Explorer, voire meilleurs), et en plus vous favoriserez un web plus sûr en vous mettant en premier à l'abri.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.