Previous month:
novembre 2008
Next month:
janvier 2009

6 notes en décembre 2008

Fermeture pour les fêtes

Pas vraiment des vacances, avec beaucoup d'administratif à rattraper... Le blog reste ouvert, et j'aurai peut-être quelques articles à poster dans les jours qui viennent, mais le bureau (la ligne téléphonique) restera sur répondeur sans prendre de messages: VAR21 a aussi besoin de souffler un peu avant d'attaquer 2009.

Seuls les RV déjà fixés seront assurés d'ici au 4 janvier.

Rendez-vous pour la reprise des cours et autre assistance informatique, à compter du lundi 5 janvier.

En attendant, VAR21 vous souhaite de BONNES FETES DE NOEL et un BON DEBUT D'ANNEE 2009. Avec nos meilleurs voeux!


Il faut vraiment utiliser un autre navigateur Internet que Microsoft Explorer

La position dominante de Microsoft dans plusieurs domaines informatiques en fait la cible privilégiée des pirates. Dernier problème en date, une infection qui se répand comme une traînée de poudre à cause d'une faille de ce logiciel exploitée par les malfaisants: 10.000 sites infectés au 16 décembre, et une simple visite sur l'un de ces sites contamine les ordinateurs Windows (il y a longtemps que les utilisateurs Linux ou Mac n'ont pas de souci de ce côté, car plus de Microsoft Explorer pour eux).

Même le bureau du premier ministre s'est fendu d'un communiqué appelant à cesser toute utilisation d'Explorer (temporairement, ce qui est idiot, mieux vaudrait un abandon définitif), comme le rappelle mon camarade Jaxx...

De plus, c'est un produit qui ne respecte pas un certain nombre de normes ce qui pose des problèmes à beaucoup de concepteurs de sites web. Alors faîtes comme de plus en plus de gens, et notamment les adeptes des pommes et des pingouins - Mac et Linux), optez pour un autre navigateur: Opéra, Firefox, Safari, etc. Vous gagnerez au change (ces produits sont tous au moins aussi bons qu'Explorer, voire meilleurs), et en plus vous favoriserez un web plus sûr en vous mettant en premier à l'abri.


VAR21 au Salon Nautique de Paris 2008

La preuve est passée en télévision samedi 6 décembre pendant le journal du soir de France3.

20 secondes du Soir3 sont consacrées pendant le reportage sur le "Nautic", à notre partenaire "Sail The World", sur le stand duquel on me voit à l'écoute de plaisanciers. J'y passe une bonne part de mon temps comme animateur des sessions de formation consacrées au logiciel MaxSea, pour renseigner les membres de l'association et visiteurs du Salon Nautique de Paris.


VAR21 au Nautic

Le VAR21 nouveau est en ligne

A l'occasion du Salon Nautique de Paris, VAR21 a inauguré la nouvelle version de son site web.

Toujours la formation au coeur de l'activité, mais après cinq ans il était temps de souligner la double spécialité de VAR21:
- une préférence pour une autre approche de l'informatique avec les produits et logiciels de la marque à la pomme.
- l'informatique à bord des bateaux avec notamment le logiciel d'assistance à la navigation référence sur le marché: MaxSea.

Ce sont aussi les axes majeurs de VAR21 en 2009.


Nouvelle bannière pour le blog de VAR21

Depuis quelques heures, vous aurez remarqué la nouvelle bannière de ce blog. Plus pro, non?

Je dois un grand merci à notre partenaire de Bandol, l'agence graphique Cyclop's, qui ne ménage pas ses disponibilités pour nous aider, même quand on se lance dans des chantiers dans l'urgence. Car cette bannière annonce une refonte du site officiel de VAR21, que nous devons mettre en ligne sous quelques jours pour coller à certains événements (salon professionnel). Pus d'infos bientôt, car ce nouveau site marquera les axes forts d'orientation de notre activité sur 2009...

Pour l'instant, s'il vous faut un graphiste, un photographe, et du talent pour vos brochures, catalogues ou sites webs, contactez Nathalie chez Cyclop's: nathaliec@cyclops.fr