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2 notes en juillet 2009

Assurance entourloupette! Merci la Fnac!

Si vous achetez un téléphone à la FNAC, on vous proposera une assurance vol ou casse. C'est une bonne idée.

Si votre téléphone est un smartphone (genre petit ordinateur connectable à Internet et qui fait aussi téléphone : Blackberry, iPhone ou autre), vous en aurez pour une quarantaine d'euros. Raisonnable si on considère que ces engins valent souvent plus de 500 euros... Heureusement, grâce à vos points de fidélité, ou à l'offre promotionnelle de bienvenue, vous le paierez beaucoup moins cher: 100 peut-être 200 euros, j'en connais qui très fidèles ont pu avoir un iPhone pour 18 euros...

Là où c'est taquin, c'est que l'assurance vous couvre pour le montant que vous avez payé (la facture d'achat), pas pour la valeur du téléphone (le vendeur ne s'empressera pas de vous l'expliquer, mais si vous lisez le contrat remis après l'achat, c'est parfaitement clair). Si vous l'avez payé 200 euros, et que vous le cassez, l'assurance vous remboursera 200 euros, sans tenir compte de vos points fidélités dépensés, et bien sûr, elle ne vous remplace pas le téléphone... Total, il vous faudra débourser encore 300 ou 400 euros pour racheter le même appareil.

Ca c'est de l'assurance ou je ne m'y connais pas. Et c'est dommage de la part d'un établissement que je fréquente assidûment et plutôt sérieux d'un point de vue global. Moralité: prenez soin de votre smartphone, assuré ou pas.