Previous month:
janvier 2011
Next month:
avril 2011

2 notes en février 2011

Nouveau centre agréé Apple près de Bandol

Les utilisateurs d'ordinateurs siglés Apple, à Bandol et tout autour se réjouiront de l'ouverture d'un nouveau centre agréé Apple à La Seyne. Il n'y avait jamais eu d'atelier de réparation avec des techniciens certifiés aussi près à ma connaissance.

VAR21 étant centré sur les aspects "formation", ne fait pas de réparations "hardware", et c'est une bonne nouvelle pour nous aussi que de pouvoir s'appuyer sur des spécialistes à proximité (avant c'était La Garde ou Aubagne, et finalement c'était très souvent à Marseille que ça finissait, puisque la FNAC Toulon peut faire du SAV, mais au prix de 15 jours d'attente minimum - confirmé hier par leur "hotline" puisque les appareils sont en fait envoyés chez le fabricant).

Infotec.jpgCe sont deux anciens d'Antharès à La Garde qui ont créé INFOTEC, il y a 15 jours, à la frontière de Six-Fours et La Seyne.
Si INFOTEC n'est pas encore officiellement agréé par Apple en raison du caractère récent de cette ouverture, les certifications de chacun des techniciens s'affichent déjà au mur, et rassurent sur la compétence des professionnels. Ils ont déjà fait un petit miracle sur une panne disque dur (pas la plus grave pour la machine, mais en revanche très problématique pour vos fichiers), et sauvé le travail d'un de nos clients. Ajoutons que le tarif horaire de leur atelier étant particulièrement raisonnable, voilà de quoi rassurer les acheteurs potentiels de Mac qui hésiteraient encore face au caractère exclusif d'Apple.
Toutes les solutions sont à proximité: VAR21 pour l'assistance au quotidien pour la manipulation, la formation, l'optimisation, la sécurisation et les réglages divers, et un centre technique pour le jour où la malchance fait que vous tombez sur un composant défectueux (écran, électronique interne, disque dur, etc.), ou tout simplement vous l'avez arrosé ou envoyé par terre... En plus, il semble qu'ils réparent aussi les imprimantes!!!

A noter au passage que la cliente concernée a compris pourquoi j'insiste chez tous mes clients sur la mise en oeuvre de Time Machine, la solution de sauvegarde intégrée à Mac OSX (le système d'Apple): pour le prix d'un disque dur externe (une centaine d'euros), ça vous permet de bénéficier d'une protection de vos fichiers qui évite d'avoir à compter sur un petit miracle le jour où...


Synchroniser un appareil Motorola facilement avec Motorola Media Link

Cet article est une libre adaptation d'un article publié en espagnol sur Applesfera.

Votre Mac vous ravit, mais loin de vous l'idée de renoncer à votre appareil Android (téléphone ou tablette PC) au profit d'un iPhone ou d'un iPad?
Vous n'êtes pas seul, et nombre d'utilisateurs préfèrent les avantages qu'offre Android, ou sont simplement habitués à son système d'exploitation et le trouvent plus pratique.
Dans tous les cas, l'embêtant quand on utilise Android en liaison avec un Mac, c'est de perdre la synchronisation avec iTunes et tous les avantages de cet outil. Mais si votre appareil est un Motorola, vous êtes vernis puisque la marque propose une application dédiée à Mac OSX. Son nom est Motorola Media Link, et nous offre un programme simple avec lequel gérer toute l'information d'un appareil mobile comme s'il s'agissait du couple iPhone/iTunes:
  • synchronisation des contacts,motorola.jpg
  • informations personnelles,
  • musique de la base iTunes,
  • images issues de votre logiciel iPhoto,
  • synchro des vidéos et films divers...

Malheureusement, cet outil idéal n'est compatible qu'avec les appareils Motorola, étant développé par et pour cette entreprise. Logiquement, ce programme est gratuit, et si vous disposez d'un des terminaux compatibles, on se demande ce que vous attendez pour l'essayer...

NDLR: A noter que la version Windows existe également, et que la tablette Motorola XOOM qui est un sérieux rival de l'iPad bénéficiera certainement de ce bonus - il réveillera l'intérêt de clients Apple soucieux d'indépendance par rapport à la Pomme...

Vía | Engadget et Applesfera

Télécharger | Motorola

Merci à Samuel CAMPOS d'Applesfera pour son autorisation d'adaptation de son article