Quand la loi (#HADOPI) favorise l'humour des internautes
Nouveau centre agréé Apple près de Bandol

Synchroniser un appareil Motorola facilement avec Motorola Media Link

Cet article est une libre adaptation d'un article publié en espagnol sur Applesfera.

Votre Mac vous ravit, mais loin de vous l'idée de renoncer à votre appareil Android (téléphone ou tablette PC) au profit d'un iPhone ou d'un iPad?
Vous n'êtes pas seul, et nombre d'utilisateurs préfèrent les avantages qu'offre Android, ou sont simplement habitués à son système d'exploitation et le trouvent plus pratique.
Dans tous les cas, l'embêtant quand on utilise Android en liaison avec un Mac, c'est de perdre la synchronisation avec iTunes et tous les avantages de cet outil. Mais si votre appareil est un Motorola, vous êtes vernis puisque la marque propose une application dédiée à Mac OSX. Son nom est Motorola Media Link, et nous offre un programme simple avec lequel gérer toute l'information d'un appareil mobile comme s'il s'agissait du couple iPhone/iTunes:
  • synchronisation des contacts,motorola.jpg
  • informations personnelles,
  • musique de la base iTunes,
  • images issues de votre logiciel iPhoto,
  • synchro des vidéos et films divers...

Malheureusement, cet outil idéal n'est compatible qu'avec les appareils Motorola, étant développé par et pour cette entreprise. Logiquement, ce programme est gratuit, et si vous disposez d'un des terminaux compatibles, on se demande ce que vous attendez pour l'essayer...

NDLR: A noter que la version Windows existe également, et que la tablette Motorola XOOM qui est un sérieux rival de l'iPad bénéficiera certainement de ce bonus - il réveillera l'intérêt de clients Apple soucieux d'indépendance par rapport à la Pomme...

Vía | Engadget et Applesfera

Télécharger | Motorola

Merci à Samuel CAMPOS d'Applesfera pour son autorisation d'adaptation de son article

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.