Evolution du métier, car évolution des usage(r)s
La 4G Free Mobile opérationnelle pour les iPhones de dernière génération

Free Mobile vend les téléphones débloqués : bien !!

Une grande partie de l'intérêt de l'apparition de Free dans le paysage de la téléphonie mobile en France, était de découpler l'achat du téléphone du forfait mensuel (on finissait par payer son téléphone plusieurs fois, ou pousser à la consommation en renouvelant son terminal plus souvent que nécessaire).

Cependant, Free Mobile se propose de vendre des téléphones mobiles à ses clients. Et si l'accent n'est pas mis sur ce point chez l'opérateur, il me paraît intéressant de souligner qu'après appel au service commercial, j'ai eu confirmation du fait que TOUS les téléphones vendus par Free sont désimlockés, ou plutôt, jamais verrouillés. Ce que ne pratique pas tous les opérateurs, même ceux classés "low-cost" (et parfois créés par les 3 autres grands opérateurs pour contrer Free).

En quoi est-ce intéressant ?


  • Vous n'aurez pas à le débloquer pour pouvoir le revendre ou donner à quelqu'un qui utiliserait un autre opérateur que le vôtre. Des tracasseries administrativo-techniques inutiles, on est ravi de se les épargner.
  • La loi permet le blocage par l'opérateur pendant 3 mois où seul son réseau (et ses cartes SIM) sera(ont) compatible(s).
  • Si vous voulez utiliser une puce locale pendant un séjour à l'étranger, vous voilà marron tant que le téléphone n'est pas désimlocké. Chez Free vous êtes libre de le faire le jour même de votre achat (enfin, de la livraison).

Aujourd'hui vous avez probablement intérêt à acheter votre téléphone en faisant jouer la concurrence, sur le prix, le modèle, le crédit éventuel pour les smartphones les plus chers, mais vous pouvez aussi l'acheter auprès de votre opérateur. Ce n'est pas idiot par exemple lors du lancement d'un modèle très attendu et difficile à trouver disponible en boutique : les opérateurs ont acheté des quotas du nouveau modèle pour pouvoir servir leurs propres clients en priorité.

Eh bien si vous êtes chez Free, vous voilà avec un souci de moins, et un respect du client qu'une fois encore cette marque ne cherche pas à enchaîner (et c'est peut-être une meilleure façon de fidéliser que de laisser l'autre se sentir libre).

la seule limite est qu'il faut être client de la maison et vous ne pouvez en acheter qu'un seul téléphone par mois. Mais c'est normal, ce dispositif n'étant pas là pour alimenter des trafics de téléphones dernier cri mais pour servir les clients de l'opérateur.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)