L’iPhone 5s sera le plus vieil iPhone encore d’actualité à la rentrée 2017
Frog TV : le père Noël n’existe toujours pas...

VAR21 élargit sa gamme de moyens de paiement acceptés. Et vous ?

Le titre de ce billet est faux : il y a longtemps que VAR21 accepte une très large gamme de moyens de paiements : Paypal

  • espèces évidemment, même si c’est rare et utilisé par les particuliers sur de très courtes interventions / très petites sommes (pensez à vérifier le branchement de tous les câbles avant de nous appeler),
  • les chèques, longtemps/encore archi-dominateurs mais « oh so frenchy !! »,
  • le chèque emploi service, le fameux CESU, qui élimine la tentation du paiement au black que connaissent parfois les particuliers (le CESU est plus intéressant pour tout le monde, client comme prestataire, si vous êtes imposable)
  • les virements, préférés par quelques clients, entreprises mais aussi parfois les particuliers,
  • et Paypal, dont je suis usager pratiquement depuis sa création bien avant que VAR21 n’existe. Et qui dit Paypal de nos jours, dit aussi possibilité de paiement par CB.

Mais je commence à être confronté un peu plus qu’avant à des clients que je ne rencontre jamais : la prestation est intégralement à distance, distance qui peut être significative... L’envoi d’un chèque est alors une opération un peu fastidieuse pour le client, le chèque ayant déjà en soi un côté fastidieux. Quant aux virements, si votre banque est comme la mienne, l’ajout d’un nouveau bénéficiaire de virement est une procédure qui exclut qu’on y recourt pour un unique paiement : c’est bien pour la sécurité, mais pas glop pas glop pour payer une seule fois.

Alors quoi de neuf ?

J’ai décidé de pousser un peu la possibilité de paiement CB, qui me coûtera quelques euros chaque année, en créant mieux qu’un lien de paiement PayPal (qui oblige à s’y créer un compte) mais un bouton de paiement sur la page Tarifs du site de l’entreprise, et il suffit d’y indiquer la quantité d’euros à régler pour payer par carte bancaire sans même jamais ouvrir un compte auprès de cet organisme. On peut régler la facture en fin d’intervention sur l’ordinateur du client, et même accepter un paiement CB en quelques secondes sur place et depuis l’écran de nos téléphones.
Ca peut tout aussi bien se glisser comme un simple lien dans un texte (dans un mail par exemple). Bref, c’est simple comme un paiement en ligne.

Vous

  • en avez marre des chèques,
  • adorez la traçabilités de vos achats offerte par vos relevés de carte bancaire,
  • et n’êtes pas utilisateur du CESU,

alors pensez-y !!
VAR21 n’a pas de terminal de paiement CB, mais la prochaine fois que vous voudrez régler notre intervention, si vous préférez la carte, c’est vraiment sans problème.

Et à ce jour, pas plus qu’auparavant, avec cette « nouvelle » possibilité
les tarifs de VAR21 n’ont pas changé (depuis 2003).

Et si vous dans votre business, avez besoin d’un usage très ponctuel de la carte bancaire comme moyen de règlement par vos clients, sans coûts fixes, pensez-y aussi. Inutile de préciser que si l’intégration de cette solution vous paraît une difficulté, VAR21 peut vous aider à la mettre en place...

Ca ressemble à une pub pour PayPal (avec qui je n’ai pas de relations différentes de vous : je ne suis qu’un simple client, à titre personnel et à titre professionnel) mais il faut bien admettre que c’est sur ce genre de possibilités que des acteurs tiers peuvent « disrupter » un secteur économique, et concurrencer les acteurs traditionnels (ici, les banques classiques) qui jouent mal de l’innovation technologique.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)