21 notes dans la catégorie "Agenda/planning VAR21"

Collaboration avec l'UTL de Bandol

L'Université du Temps Libre de Bandol m'a demandé d'intervenir comme responsable d'un cours que nous avons baptisé "Culture Informatique et Internet".

Des clients retrouveront des thématiques abordées pendant nos cours particuliers. C'est peut-être l'occasion de réviser ou approfondir pour un tarif associatif, et en bénéficiant de l'intelligence collective via les questions d'une salle de classe...

D'octobre 2011 à mai 2012, tous les mardis soirs (17H30-19H) au centre culturel de Bandol (inscription auprès de l'UTL de Bandol).


Fermeture estivale 2011 de VAR21

Comme chaque année, août est l'occasion d'un rythme différent, du fait de la modification profonde des besoins de la clientèle, tant professionnelle que des particuliers.

Pour 2011, ce sont 4 semaines de fermeture de l'accueil téléphonique et des interventions d'urgence : seuls les rendez-vous déjà programmés seront assurés lors des 30 prochains jours, le temps de combler le retard sur les dossiers de longue haleine qui ont été un peu mis de côté depuis le début de l'année, et de souffler un peu.

Rendez-vous au lundi 29 août pour une reprise de l'activité normale.
En souhaitant de bonnes vacances à tous ceux qui en prennent sur cette période (et une météo plus estivale!!!).

Bonnes fêtes de fin d'année et à 2011

En raison du creux des fêtes, VAR21 fermera du jeudi 23 décembre au 2 janvier 2011 inclus, profitant de la période pour mettre à jour les tâches administratives et faire un petit rangement annuel...

Seuls les RV déjà programmés seront assurés sur ces 10 jours, et VAR21 vous recommande notre confrère David REVERDY (06 60 70 93 93) pour toute intervention d'urgence dans l'intervalle et autour de Bandol.

Dans l'immédiat, VAR21 souhaite à tous de très bonnes fêtes: que Noël vous soit chaud, la santé - de nos clients comme de nos partenaires - sans nuages, et que l'entrée dans la nouvelle année se fasse sous les meilleures auspices...

Rendez-vous en 2011 pour continuer à améliorer votre utilisation de vos Mac, de vos iPhones, de vos iPads et autres MaxSea, et même de vos PC sous Windows (mais le nouvel An étant l'époque des bonnes résolutions, pensez à "switcher" du côté Apple)...


Fermeture pour congés d'été 2010

La baisse d'activité relative pour nos métiers que constituent les deux mois de haute saison à Bandol fait que l'été reste la saison idéale du point de vue organisation (et impact réduit pour les clients) afin de prendre des congés.

VAR21 sera donc fermé sur les deux premières semaines d'août, avec une éventuelle prolongation si les travaux entrepris sur cette période dérapent un peu (comme c'est nous qui faisons, difficile de prévoir un planning rigoureusement professionnel).

Vous pourrez toujours prendre date par email pour une réaction rapide au retour, et bien sûr, pour toutes les urgences techniques, nous vous conseillons de prendre contact avec notre partenaire spécialiste dépannage:
David REVERDY au 06 60 70 93 93

Si nous sommes votre solution de formation tout au long de l'année, peut-être faut-il envisager de développer vos propres capacités d'auto-formation pendant ces mois particuliers. Quelques chapitres de la célèbre collection "pour les nuls" peuvent être une saine lecture quel que soit votre niveau de maîtrise informatique. Et aux heures les plus chaudes, si la sieste ne vous tente pas, la consultation de nombreux tutoriels vidéos qu'on trouve sur Internet peut être l'occasion d'explorer de nouveaux champs d'application de l'informatique. La tendance lourde du moment c'est Twitter.

Rendez-vous à les rentrée pour approfondir. Et pour la plupart d'entre vous, bonnes vacances!!!

Fermeture pour les fêtes

Pas vraiment des vacances, avec beaucoup d'administratif à rattraper... Le blog reste ouvert, et j'aurai peut-être quelques articles à poster dans les jours qui viennent, mais le bureau (la ligne téléphonique) restera sur répondeur sans prendre de messages: VAR21 a aussi besoin de souffler un peu avant d'attaquer 2009.

Seuls les RV déjà fixés seront assurés d'ici au 4 janvier.

Rendez-vous pour la reprise des cours et autre assistance informatique, à compter du lundi 5 janvier.

En attendant, VAR21 vous souhaite de BONNES FETES DE NOEL et un BON DEBUT D'ANNEE 2009. Avec nos meilleurs voeux!


VAR21 au Salon Nautique de Paris 2008

La preuve est passée en télévision samedi 6 décembre pendant le journal du soir de France3.

20 secondes du Soir3 sont consacrées pendant le reportage sur le "Nautic", à notre partenaire "Sail The World", sur le stand duquel on me voit à l'écoute de plaisanciers. J'y passe une bonne part de mon temps comme animateur des sessions de formation consacrées au logiciel MaxSea, pour renseigner les membres de l'association et visiteurs du Salon Nautique de Paris.


VAR21 au Nautic

Le VAR21 nouveau est en ligne

A l'occasion du Salon Nautique de Paris, VAR21 a inauguré la nouvelle version de son site web.

Toujours la formation au coeur de l'activité, mais après cinq ans il était temps de souligner la double spécialité de VAR21:
- une préférence pour une autre approche de l'informatique avec les produits et logiciels de la marque à la pomme.
- l'informatique à bord des bateaux avec notamment le logiciel d'assistance à la navigation référence sur le marché: MaxSea.

Ce sont aussi les axes majeurs de VAR21 en 2009.


Fermeture pour les fêtes

SapinNon toujours pas de vraies vacances cette année, mais en raison de la baisse d'activité des derniers jours, VAR21 ferme malgré tout son bureau du 25 décembre au 1er janvier inclus. Seuls les RV déjà programmés seront assurés.

Il s'agit de :
- décompresser un peu avec un ryhtme moins lourd après une année de travail et d'efforts, pas toujours aussi productifs qu'on l'aurait souhaité (mais 2008 va prendre une autre tournure).
- clore administrativement l'année (certains attendent leur dernière facture depuis quelques jours - on va résorber le retard).
- préparer un peu l'année nouvelle.
- ranger le bureau et passer une couche de peinture sur quelques murs, et puis aussi un peu de maintenance informatique lourde (je dis assez à tous mes clients qu'ils doivent prévoir du temps pour ça : je m'applique ce conseil) : modification d'une partie du réseau, archivage et grosses sauvegardes sont au programme.

Bref, les fêtes sont là, et pour nombre de mes clients, ce sera une occasion d'oublier l'informatique (à moins que le Père Noël vous apporte un iPhone ou un nouvel ordinateur). Je vous souhaite donc un joyeux Noël, et de très belles fêtes en famille ou au soleil (ou les deux) selon vos choix.